Gagner en surface habitable, oui mais comment ?


 Pour tout projet d'extension de maison, sauf s'il s'agit d'unaménagement de combles, il est fondamental que la nouvelle construction convienne à celle existante. Pour ce faire, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter une extension d'apparence très différente. Pour cette dernière, le bois est le matériau qui propose la plus grande souplesse de styles.

Verandas aluminium spas

Ce matériau présente de nombreux avantages : tarifs moins élevés que la maçonnerie, gain de place, isolation, etc. En outre, du fait des pièces prédécoupées, le chantier sera rapide et propre.

Toutes les informations sur notre site



Tout agrandissement se fait avec des professionnels expérimentés.

Une extension supérieure à 170 m² doit obligatoirement être réalisée sous la houlette d'un architecte. Pour éviter les surprises désagréables, les travaux devront être entrepris par des spécialistes. Découvrez une quantité d'infos utiles sur la pergola sur le site en ligne ! Par ailleurs, en consultant les divers contenus, vous aurez accès à tous les renseignements indispensables pour augmenter la superficie de votre maison puis profiter au mieux de votre nouvel espace.

Vous manquez de place dans votre domicile et vous projetez d'agrandir votre habitation ? Vous avez pour cela 3 solutions. Vous pouvez tout d'abord rendre votre grenier habitable, si vous avez au moins 1,80 m sous plafond et pouvez occuper plus de la moitié des combles. Cette solution se révèle la plus facile à mettre en oeuvre parce qu'elle ne nécessite pas de gros oeuvre, seulement des travaux sur le chauffage, la plomberie, les ouverture...

L'extension consiste à gagner en surface au sol en construisant sur un côté, à condition évidemment que vous ayez suffisamment de place. Il s'agit de profiter de conseils de spécialistes pour être apte à faire le meilleur achat possible. Ce genre d'agrandissement impose des travaux de gros oeuvre et des démarches administratives.

Enfin, on peut gagner en surface habitable en construisant par le haut avec la surélévation. Dans ce cas, des spécialistes vont rehausser les murs après avoir déposé la charpente et installer un nouveau toit.

Surélévation : quelles obligations ?



Avant des travaux d'agrandissement d'une maison, il est indispensable de se renseigner sur les réglementations en vigueur, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre commune.

Il convient tout d'abord de prendre connaissance du COS - Coefficient d'occupation des sols - mais aussi de la hauteur autorisée des constructions, si vous projetez une surélévation. L'examen du Plan local d'urbanisme s'impose également. Par la suite, il vous faudra, pour un agrandissement inférieur à 20 mètres carrés déposer une déclaration de travaux, pour un agrandissement plus grand au sol une demande de permis de construire.

Pensez finalement à vous informer sur les certifications à respecter, particulièrement pour l'isolation.

ch be lu ca